Découvrir la FIHOQ

La défense des intérêts économiques, sociaux et environnementaux de l'industrie

Dans une optique de saine compétitivité et d’allégement réglementaire, la FIHOQ défend les intérêts de l’industrie horticole ornementale québécoise.

L’horticulture ornementale, comme tout secteur de l’économie, est soumise à des contraintes réglementaires et administratives. Certaines lui sont propres, d’autres touchent également d’autres domaines d’activité.

La création ou la modification de certains articles de lois, règlements, directives ou programmes peut avoir des répercussions négatives à court, moyen ou long terme pour les entreprises de l’industrie de l’horticulture ornementale, sans présenter de réels avantages pour la société. La conformité à ces modifications législatives et réglementaires représente un coût additionnel pour les entreprises, affectant du coup leur capacité concurrentielle, et susceptible de devenir un irritant dans les opérations journalières.

Consciente de l’importance d’un cadre législatif dans la société, la FIHOQ étudie et réagit aux projets de création et de révision de lois, règlements, directives et programmes pouvant avoir une incidence négative sur les entreprises de l’industrie de l’horticulture ornementale.

La défense des intérêts de l’industrie se fait dans une optique de saine compétitivité, mais aussi d’allégement réglementaire.

Les bénéfices pour votre entreprise

  • Des allégements législatifs et réglementaires vous permettant de vous consacrer pleinement à ce que vous aimez.
  • Un climat de travail supportant la croissance des entreprises.
  • Un climat de saine compétitivité par rapport à la concurrence canadienne ou américaine.

Personne-ressource: Luce Daigneault, M. Sc., agr.
Courriel: luce.daigneault@fihoq.qc.ca

La FIHOQ travaille à la défense des intérêts économiques, sociaux et environnementaux de l’industrie :

Accueil » Découvrir la FIHOQ » La défense des intérêts économiques, sociaux et environnementaux de l'industrie