Découvrir la FIHOQ

La défense des intérêts économiques, sociaux et environnementaux de l'industrie

Défense des intérêts de l’industrie vis-à-vis la recherche, l’innovation et le soutien technique

La FIHOQ travaille à stimuler et à optimiser la recherche, l’innovation et le soutien technique en horticulture ornementale au Québec.

Consciente de l’importance de la recherche et de l’innovation pour le développement futur des entreprises de l’horticulture ornementale, et du fait que la recherche a historiquement été peu soutenue dans le secteur, la FIHOQ a fait de la recherche et de l’innovation un de ses grands dossiers.

De concert avec ses partenaires de l’Alliance canadienne de l’horticulture ornementale (ACHO), la FIHOQ a fait valoir auprès du gouvernement fédéral l’importance de la recherche et l’innovation pour l’industrie, et a ainsi pu obtenir le financement pour la mise sur pied d’une Grappe de recherche en horticulture ornementale.

Par ailleurs, la FIHOQ organisait en octobre dernier un Forum sur la recherche et l’innovation en horticulture ornementale, visant à définir les besoins pour l’ensemble de l’industrie et à évaluer l’offre en matière de recherche et innovation.

La FIHOQ travaillera sous peu à l’élaboration d’un plan d’action visant à stimuler et à optimiser la recherche et l’innovation en horticulture ornementale au Québec. La FIHOQ poursuivra ses démarches de sensibilisation de la recherche et innovation auprès des différents paliers gouvernementaux.

Les bénéfices pour votre entreprise

  • Accès aux technologies les plus récentes.
  • Demeurer compétitif afin de continuer à développer le marché provincial, national et international.

Données complémentaires

Accueil » Découvrir la FIHOQ » La défense des intérêts économiques, sociaux et environnementaux de l'industrie » Défense des intérêts de l’industrie vis-à-vis la recherche, l’innovation et le soutien technique