Découvrir la FIHOQ
Nos partenaires

Institut québécois du développement de l’horticulture ornementale (IQDHO)

Partenaires québécois

Institut québécois du développement de l’horticulture ornementale (IQDHO)

Président

Paul Fortier, Les Serres Fortier

www.iqdho.com

L’IQDHO, le Centre d’expertise en horticulture ornementale du Québec, favorise, par son équipe multidisciplinaire, l’innovation et le transfert des connaissances nécessaires au développement de l’horticulture ornementale, particulièrement du secteur de la production ornementale.

L’équipe est formée d’une vingtaine de personnes hautement qualifiées en production ornementale. Expérimentés et spécialisés, les conseillers de l’IQDHO se déplacent partout dans la province.

L’offre de services couvre une large gamme de services-conseils techniques et en gestion en production en serre, pépinière, gazon, jardinerie et sur tout aspect technique et économique relié aux végétaux d’ornement. L’IQDHO dispose d’un Centre de gestion des connaissances et d’HORTIDATA, une base de données techniques.

L’IQDHO œuvre depuis plusieurs années à la réalisation de projets de transfert technologique, d’innovation et de R&D pour le compte d’entreprises et d’organismes publics et privés.

Dans son mandat de transfert des connaissances, l’IQDHO organise plus de vingt activités par année, incluant des conférences, colloques, voyages d’études et formations sur mesure, toutes dispensées par ses experts.

Le conseil d’administration est constitué de :

  • 5 membres producteurs désignés par la FIHOQ
  • 2 membres désignés par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ)
  • 2 membres élus parmi les membres
  • 1 administrateur désigné par le conseil d’administration

Accueil » Découvrir la FIHOQ » Nos partenaires » Institut québécois du développement de l’horticulture ornementale (IQDHO)