Accueil
Les associations affiliées à la FIHOQ

Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ)

Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ)

Présidente
Véronique Pepin
, Les Jardins de Babylone

www.appq.org

L’APPQ rassemble des entrepreneurs paysagistes québécois qui doivent obligatoirement suivre un programme de certification, en plus de respecter le Code d’éthique de l’APPQ, les règles de l’art et les normes du Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

C’est ce qui permet aux paysagistes certifiés d’offrir des garanties écrites sur les matériaux et le travail. La certification s’accompagne de formations continues.

Les paysagistes certifiés connaissent donc les développements et les nouvelles tendances en aménagement paysager.

Les entreprises sont certifiées lorsqu’elles ont réussi des examens portant sur les normes en aménagement paysager du BNQ. Tout membre certifié de l’APPQ obéit à la fois aux normes émises par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) et à celles de l’Association qui concernent spécifiquement l’aménagement paysager. De plus, l’APPQ vérifie la solvabilité des entreprises auprès des institutions financières. Chaque membre doit avoir une adresse connue ainsi qu’une assurance responsabilité civile d’un montant minimal de deux millions de dollars.

En cas de différend entre les paysagistes certifiés et les clients, l’Association a mis sur pied un comité de surveillance qui veille à ce que les normes de la profession soient respectées. L’APPQ fait la promotion de la qualité et de la compétence de ses membres.

Personne ressource

  • Judith Leblond, directrice générale

Pour devenir membre ou obtenir plus d’information:

Accueil » Les associations affiliées à la FIHOQ » Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ)