Milieu municipal

Environnement

Le monde municipal et la FIHOQ partagent les mêmes préoccupations en matière d’environnement et de qualité de vie des citoyens.

L’environnement est un enjeu majeur pour la FIHOQ et les entreprises de l’industrie de l’horticulture ornementale puisque les végétaux qu’elles produisent, vendent, entretiennent et utilisent sont l’une des solutions aux différents problèmes environnementaux. Il en va de même pour les municipalités.

Par les bienfaits sur l’environnement et la santé publique, l’horticulture ornementale est une des industries les plus vertes qui soient.

La Fédération et ses associations membres poursuivent donc leur réflexion et travaillent à la planification de plusieurs projets qui permettront aux entreprises œuvrant en horticulture ornementale et aux municipalités d’améliorer encore davantage, à l’aide notamment de guides de bonnes pratiques, leurs façons de faire.

De plus, la FIHOQ supporte les municipalités dans la promotion et la sensibilisation de leurs citoyens aux bienfaits de jardiner de façon durable. En partenariat, la FIHOQ et les  municipalités encourageront les citoyens à adopter des attitudes et des pratiques qui améliorent leur qualité de vie tout en respectant l’environnement.

En matière d’environnement, la FIHOQ et les associations affiliées travaillent actuellement sur les projets et les dossiers suivants :

Accueil » Milieu municipal » Environnement