Nouvelles

Nouvelles

Claude Vallée récipiendaire du prestigieux prix Henry-Teuscher

Le Jardin botanique de Montréal a décerné ce week-end le prix Henry-Teuscher à Claude Vallée, dans le cadre du Rendez-vous horticole 2015. Ce prestigieux prix souligne la contribution exceptionnelle de Claude à l'avancement de l'horticulture ornementale québécoise. C’est Albert Mondor qui avait reçu cet hommage l’année dernière.

Reconnu par ses pairs et par l'industrie horticole, Claude Vallée contribue depuis plus de 25 ans au développement de l'horticulture ornementale. Que ce soit par l'intermédiaire de l'enseignement, de la recherche et de l'innovation technologique ou de la publication, son parcours témoigne d'un engagement exceptionnel en regard de l'horticulture et de la biodiversité.

On lui doit également la création du programme de sélection de nouveautés horticoles « Les Exceptionnelles® ». Un programme unique au Québec, salué par des adeptes toujours plus nombreux et lauréat du prix du ministre en horticulture ornementale (2007), dans la catégorie meilleur service horticole innovateur.

L’équipe de la FIHOQ tient à féliciter Claude pour cet honneur bien mérité !

En savoir plus...

Retour à la liste des nouvelles