Nouvelles

Nouvelles

Colloque 2015 de la Société québécoise de phytotechnologie (SQP)

Eau, air, sol : l’épuration par les plantes sera le thème du 9e colloque de la Société québécoise de phytotechnologie (SQP), qui se tiendra les 27 et 28 mai prochains, au Planétarium Rio Tinto Alcan à Montréal.

L’objectif du colloque est d’expliquer les différents mécanismes et processus qui permettent aux plantes de décontaminer l'air, l'eau et les sols. En effet, les techniques conventionnelles de décontamination sont souvent coûteuses et démontrent plusieurs limites. Utiliser les plantes pour décontaminer notre environnement constitue une voie nouvelle, une solution d'avenir abordable, plus durable et en harmonie avec les milieux naturels et urbanisés.

De nombreux spécialistes et conférenciers de renom, d'ici et d'ailleurs, seront présents dont Hans Brix (marais filtrants), Alan Darlington (murs verts), David J. Nowak (arbres en villes) et Michel Mench (phytomanagement des sols contaminés) afin de nous permettre de mieux comprendre l'épuration par les végétaux et ses nombreuses applications.

Téléchargez le programme en format PDF

Visitez la page web du colloque

Pour plus d’information, communiquez avec info@phytotechno.com.

Retour à la liste des nouvelles