Nouvelles

Nouvelles

Colloque 2016 de la Société québécoise de phytotechnologie

Phytotechnologie10: Une décennie de rayonnement, est le thème du Colloque annuel de la Société québécoise de phytotechnologie, qui se tiendra les 1er et 2 juin 2016 au Jardin botanique de Montréal.

Le rayonnement des phytotechnologies a été remarquable au cours des dernières années dans plusieurs domaines et, dans certains cas, de manière exponentielle. Cette année, la Société québécoise de phytotechnologie fête ses 10 ans et le souligne en faisant un retour sur le développement des phytotechnologies et surtout leur évolution et leur intégration dans divers projets d’aménagements urbains.

Comment les phytotechnologies ont-elles évolué depuis 10 ans au Québec? Ailleurs? Comment se sont-elles intégrées aux nouveaux projets de développement? Quels sont les leçons apprises, les constats et les perspectives d’avenir ?

De nombreux spécialistes d’ici et d’ailleurs viendront partager leur expérience, dont Daniel Roehr de l’Université de la Colombie-Britannique (gestion des eaux pluviales), Vincent Asselin de Shanghai, Chine (rétrospective et projets en Asie), Ivy Dunlap de Portland, Oregon (gestion des eaux pluviales), Leia Fazel Todd de Hamilton, Ontario (phytoremédiation et architecture de paysage).

Plus que jamais, le colloque 2016 de la SQP est le rendez-vous incontournable pour les adeptes de phytotechnologies et les promoteurs de solutions novatrices et durables.

 

Retour à la liste des nouvelles