Nouvelles

Nouvelles

Conférences de prestige et visites virtuelles

La Société québécoise de phytotechnologies (www.phytotechno.com) a préparé une programmation à saveur internationale pour son Colloque 2012. Sous le thème : Toits et murs verts: constats et perspectives, cette activité recevra deux conférenciers de prestige et présentera deux visites virtuelles.

Le Dr Nigel Dunett, professeur of Planting Design and Vegetation Technology et directeur du The Green Roof Center de l’University of Sheffield en Angleterre présentera: Services écosystémiques, biodiversité et plaisirs esthétiques: les toits verts d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

De son côté, Daniel Roehr, professeur adjoint, Architecte paysagiste, Horticulteur à l’École d’architecture et d’architecture de paysage de l’
Université de Colombie-Britannique entretiendra les personnes présentes sur : Les toits verts dans les systèmes intégrés de gestion de l’eau en milieu urbain.

Ce colloque présentera aussi deux visites virtuelles de toits verts :

Une en Suède animée par Elsa Persdotter Lindström, ingénieure horticole, directrice du Scandinavian Green Roof Institute à Malmö.

L’autre à Chicago sera décrite par Michael Berkshire, qui détient une maîtrise en planification urbaine et régionale, et qui est chargé de projets verts au Département de zonage et aménagement du territoire à la ville de Chicago.

Ce colloque se teindra le 31 mai 2012 à l’Auditorium Henry-Teuscher du Jardin botanique de Montréal. La traduction simultanée de l’anglais au français sera offerte.

Retour à la liste des nouvelles