Nouvelles

Nouvelles

Denis Bernard remporte le Prix du Ministre dans la catégorie Produit horticole innovateur

Denis Bernard, auteur du livre Les Hydrangées remporte le Prix du Ministre dans la catégorie Produit horticole innovateur (entreprise et professionnel)

Denis Bernard travaille depuis plusieurs années à la Pépinière Villeneuve. Passionné des hydrangées, il a tout récemment produit un livre, qui s’adresse autant aux professionnels qu’aux consommateurs, afin de mieux faire comprendre la production et l’entretien des hydrangées.

Selon un sondage de Fleurs, Plantes et Jardins, 42% des jardiniers québécois cultivent un ou plusieurs hydrangées. Malgré leur grande popularité, la culture des hydrangées soulève des questions, même aux meilleurs jardiniers. Quand fleurissent-ils ? Comment obtenir des fleurs bleues ou roses ? Doit-on les tailler ? Pourquoi ne fleurissent-ils pas ? Les récents ouvrages sur les hydrangées proviennent d’expériences européennes, néo-zélandaises ou américaines. Denis Bernard a écrit ce livre pour une production et un entretien propres aux conditions du Québec. Avec de nombreuses illustrations photographiques et un visuel simple agrémenté de pictogrammes, cet ouvrage est une source unique d’information pour les jardiniers amateurs et constitue un outil incontournable de formation des professionnels en horticulture ornementale, tant en production qu’en jardinerie.

Sous le thème Valorisez vos innovations, le Prix du Ministre en horticulture ornementale 2013 a été remis conjointement par la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Les lauréats 2013 ont été honorés lors du Gala reconnaissance de l’industrie de l’horticulture ornementale, le 6 novembre dernier au soir, organisé dans le cadre de l’Expo-FIHOQ, le plus grand rassemblement de l’industrie horticole au Québec.

 

Partenaire exclusif du Prix du Ministre

En savoir plus...

Retour à la liste des nouvelles