Nouvelles

Nouvelles

Deux entreprises horticoles obtiennent un Mérite agricole

 

 

 

La Ferme Bédard et Blouin, Jardinerie et Agriculture urbaine de Beauport, s’est vue décerner un Mérite agricole, Gagnant national, catégorie or – 2e rang. L’entreprise a aussi obtenu une Mention de la relève féminine.

Denis Bédard et Raymonde Blouin exploitent leur ferme, établie en milieu urbain, depuis 70 ans. Dans des serres modernes, ils cultivent une centaine d’espèces différentes de plantes qui sont ensuite vendues dans la jardinerie. Les trois enfants du couple, qui assurent la relève, sont, tout comme leurs parents, très engagés dans leur milieu et n’hésitent pas à partager leurs connaissances et leurs compétences.

 

La Ferme horticole Lajoie de Saint-Vallier a quant à elle obtenu Un Mérite agricole, Gagnant national, catégorie Bronze - 3e rang.

Après avoir subi un important incendie en 2011, Jean-François Lajoie et Denyse Karsh n’ont pas hésité à reconstruire. De nouvelles serres, des toits ouvrants modernes, des bassins de captage de l’eau de pluie, un espace de production plus ergonomique donnent un élan à toute l’équipe. En février 2012, les efforts de l’entreprise sont récompensés quand elle reçoit le prix qu’elle convoite depuis longtemps: le Quercus pour le service à la clientèle, volet jardinerie.

Photos: Éric Labonté, MAPAQ

Retour à la liste des nouvelles