Nouvelles

Nouvelles

Forum sur l’agriculture urbaine : inscrivez-vous sans tarder !

Sous le thème « De la ville à la terre : produire, nourrir, mobiliser », la FIHOQ présentera son tout premier Forum sur l’agriculture urbaine le mercredi 28 février 2018. Représentants municipaux, organismes communautaires ou environnementaux, professionnels et entreprises de l’horticulture ornementale se réuniront à Drummondville pour participer à cette grande réflexion collective.

Au programme de cette journée animée par Albert Mondor : des conférences, des panels d’experts et un atelier multisectoriel où tous les participants seront invités à poser les balises pour le développement futur de l’agriculture urbaine.

Venez entendre, notamment, Claude Vallée, agr. M. Sc., professeur à l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe, Vincent Galarneau, coordonnateur – Systèmes alimentaires de proximité à Vivre en Ville, Éric Duchemin, directeur scientifique et formation du Laboratoire sur l’agriculture urbaine, et David Wees, agronome et chargé de cours en horticulture au campus Macdonald de l’Université McGill, parler de ce qui sous-tend les stratégies d’agriculture urbaine. Les trois volets commerciaux de l’agriculture urbaine – production, commerce de détail et services horticoles – seront également explorés. Une journée bien remplie à ne pas manquer !

Inscrivez-vous dès maintenant !

Tarif préférentiel d’inscription jusqu’au 14 février 2018.

Les membres d’une association affiliée à la FIHOQ et les municipalités Fleurons ont droit à un tarif réduit.

Retour à la liste des nouvelles