Nouvelles

Nouvelles

L'ASHOQ remporte le Prix du Ministre dans la catégorie Produit ou service horticole innovateur

L'Association des services en horticulture ornementale du Québec (ASHOQ) remporte le Prix du Ministre dans la catégorie Produit ou service horticole innovateur (municipalité, institution, organisme).

Reconnaissant que l’environnement doit être préservé et traité avec respect, l’Association des services en horticulture ornementale du Québec (ASHOQ) prône une approche professionnelle et durable des services d’entretien d’espaces verts. En plus d'encadrer les pratiques professionnelles des membres de l'ASHOQ, la Certification environnementale GRP « Gestion responsable des pelouses » établit des exigences uniformes pour l'industrie en matière de gestion responsable des pelouses, et complémente les réglementations fédérales et provinciales en vigueur. Elle engage les entreprises dans des standards élevés de professionnalisme. Le programme de Certification GRP fixe des exigences rigoureuses et en atteste le respect par les entreprises spécialisées en entretien des espaces verts. Élaborée par un comité de travail, la certification a été entérinée par un comité consultatif constitué de spécialistes de l'horticulture ornementale, d'instances gouvernementales, de groupes environnementaux et de municipalités. Pour obtenir la Certification GRP, les membres de l'ASHOQ devront répondre aux exigences du cahier des normes, basées sur des politiques environnementales, des réglementations et des guides de bonnes pratiques élaborés sur des bases scientifiques. L'obtention de cette certification passe par un processus rigoureux et sévère qui comprend notamment des inspections à l'improviste réalisées par un organisme indépendant.

Sous le thème Valorisez vos innovations, le Prix du Ministre en horticulture ornementale 2013 a été remis conjointement par la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Les lauréats 2013 ont été honorés lors du Gala reconnaissance de l’industrie de l’horticulture ornementale le 6 novembre au soir, organisé dans le cadre de l’Expo-FIHOQ, le plus grand rassemblement de l’industrie horticole au Québec.

 

Partenaire exclusif du Prix du Ministre

En savoir plus...

Retour à la liste des nouvelles