Nouvelles

Nouvelles

Lancement du grand concours estival Du jardin dans ma ville

Les  Fleurons du Québec, en collaboration avec la campagne de promotion Mettez du jardin dans votre vie et la Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec (FSHEQ), vient de lancer le concours Du jardin dans ma ville, qui vise à améliorer la qualité de vie des citoyens, dans toutes les régions du Québec.
 


Ce concours offre aux municipalités Fleurons du Québec la chance de remporter la visite de l’équipe de professionnels en horticulture de la campagne Mettez du jardin dans votre vie et de bénévoles de la FSHEQ, qui réaliseront un projet de revitalisation ou d’aménagement paysager, dans un endroit public ou communautaire de deux municipalités gagnantes (valeur maximum de chaque aménagement : 15 000 $). Déjà, plusieurs projets inspirants ont été soumis.


Les municipalités ont jusqu’au 31 août 2014 pour soumettre leur projet et la population est invitée à voter en ligne sur le site dujardindansmavie.com pour les aider à gagner.
 


Cette formidable initiative de promotion du jardinage est un outil concret pour sensibiliser la population aux bienfaits des végétaux et espaces verts et de mobiliser les citoyens autour d’un projet d’embellissement horticole local.
 


N’hésitez pas à répandre la bonne nouvelle dans votre municipalité et à inviter les groupes intéressés à soumettre leur projet !

En savoir plus...

Retour à la liste des nouvelles