Nouvelles

Nouvelles

Le Fédéral investit 2,3 millions de dollars pour une grappe de recherche nationale en horticulture ornementale

Le Gouvernement Harper investira 2,3 millions de dollars dans une grappe de recherche nationale ayant pour mandat de traiter les grandes priorités de l’industrie. C’est ce qu’a annoncé le 13 novembre dernier le ministre d’État (Finances) et député de Crowfoot, Kevin Sorenson, au nom du ministre de l’Agriculture Gerry Ritz. Cette grappe sera coordonnée par l’Alliance canadienne de l’horticulture ornementale (ACHO), un partenariat stratégique entre la FIHOQ, Flowers Canada Growers (FCG) et la Canadian Nursery Landscape Association (CNLA).

La FIHOQ accueille favorablement cette annonce qui est le résultat de plusieurs mois de travail des membres de l’ACHO pour déterminer les priorités de recherche, à partir des besoins identifiés par des représentants de l’industrie.

La Grappe de recherche en horticulture ornementale est une structure unique qui se consacre exclusivement à la recherche et l’innovation. Elle est issue du programme des grappes agroscientifiques canadiennes d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). L’objectif de ce programme est d’améliorer la rentabilité et la compétitivité des entreprises en finançant des projets de recherche. L’investissement permettra aussi à l’industrie de saisir de nouvelles occasions sur les marchés au pays et à l’étranger.

Les projets retenus vous seront présentés en détail sous peu.

Consultez le communiqué de presse officiel

Retour à la liste des nouvelles