Nouvelles

Nouvelles

Prix du Ministre 2014 : Deux initiatives de verdissement novatrices sont primées !

L’organisme Sentier Urbain et la Municipalité de l'Ange-Gardien ont remporté ex æquo le Prix du Ministre en horticulture ornementale 2014 dans la catégorie Produit et service horticole innovateur (organisme, municipalité et institution). La FIHOQ a dévoilé l’identité des gagnants et des deux finalistes lors du Gala Reconnaissance de l’industrie tenu le 29 octobre dernier, dans le cadre de l’Expo-FIHOQ.

Les gagnants

Sentier Urbain - Circuit Jardins

Situés au cœur de Montréal dans l’arrondissement Ville-Marie, des terrains vacants ont été métamorphosés en de véritables oasis de fraîcheur et mis à la disposition de la communauté. Le Circuit Jardins est composé de 8 jardins aux thématiques environnementales différentes, avec une vocation éducative et récréative.

Municipalité de l'Ange-Gardien - Programme d'embellissement

Conçu en 2011 pour les citoyens et commerçants de la ville, ce programme est inspiré de la classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités. Les propriétés de chacun des participants sont visitées et évaluées par les membres du comité d’évaluation, en fonction de critères bien définis. Les participants se voient attribuer une cote de 1 à 5 « Angélonias », l’emblème floral de la ville.

Les finalistes

Le jury a également tenu à souligner l’excellence des projets des deux finalistes, qui brillaient par leur caractère mobilisateur. La Ville de Repentigny qui, grâce à son étroite concertation avec la communauté, a entrepris la revégétalisation du Boisé du parc Larochelle, et la Société de l'arbre mariveraine (SAMAR) de la Ville de Sainte-Marie, qui offre depuis plus de 20 ans un service horticole dirigé par les citoyens et soutenu par les autorités municipales.

 

Retour à la liste des nouvelles