Nouvelles

Nouvelles

Programmes d’aide financière pour l’efficacité énergétique : Premier arrivé, premier servi

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) vient d’annoncer la mise sur pied d’un plan de soutien aux investissements en agriculture, qui vise notamment l’efficacité énergétique. Les trois programmes de bonification de l’aide qui composent ce plan sont offerts aux entreprises agricoles, qui doivent manifester rapidement leur intérêt afin de s’en prévaloir.

Que ce soit à travers le versement d’une aide individuelle pour des services-conseils ciblés ou pour la réalisation d’une analyse d’efficacité énergétique de grande envergure ou encore via un accompagnement dans l’investissement pour la modernisation des installations de production, ces programmes visent tous la rentabilité et la pérennité des entreprises agricoles.

Une bonne nouvelle dans un contexte où le climat nordique du Québec engendre des coûts d’énergie supplémentaires, ce qui a une grande incidence sur la compétitivité et la rentabilité des entreprises serricoles québécoises notamment.

Les modalités d’application, les projets, de même que les dépenses admissibles sont définis dans le texte intégral de chaque programme, disponible à l’adresse suivante. Faites vite !

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Productions/md/programmesliste/efficaciteenergetique/Pages/soutieninvestissementsenagriculture.aspx  

 

 

Retour à la liste des nouvelles