Nouvelles

Nouvelles

Québec soutient la rénovation verte

Québec offrira un crédit d’impôt remboursable de 20% au bénéfice des particuliers qui optent pour la rénovation verte. Applicable dès aujourd’hui, ÉcoRénov permettra de recevoir jusqu’à 10 000$ par ménage.

Cette mesure sera également une belle occasion pour plusieurs propriétaires de passer du désir aux actes et d’introduire de nouvelles technologies vertes à leur résidence. Sont admissibles les travaux portant sur  : l’installation d’une citerne de récupération des eaux pluviales, l’aménagement d’un toit vert et l’installation de panneaux solaires ou d’une éolienne domestique. Les travaux pour la restauration d’une bande riveraine, en lui redonnant son aspect naturel, sont aussi acceptés.

Le crédit sera offert pour les douze prochains mois aux particuliers faisant exécuter par un entrepreneur des travaux de rénovation verte à leur résidence principale ou secondaire.

Pour obtenir plus d'information sur les dépenses admissibles : http://www.finances.gouv.qc.ca/documents/bulletins/fr/BULFR_2013-10-f-b.pdf

Retour à la liste des nouvelles