Nouvelles

Nouvelles

Recherche et innovation: la vision stratégique canadienne est publiée

Élaboré à la suite d’une session de travail à laquelle participaient plus d’une trentaine de représentants de la FIHOQ, du Canadian Nursery Landscape Association (CNLA), et de Flowers Canada Growers (FCG), l’Alliance canadienne de l’horticulture ornementale (ACHO) vient de publier la Stratégie nationale de recherche et d’innovation en horticulture ornementale. Les moteurs de changements, les objectifs de la stratégie d’innovation et les thèmes prioritaires en matière de recherche et d’innovation en horticulture ornementale y sont décrits pour les cinq prochaines années.

La stratégie et les priorités établies ont déjà permis à l’ACHO d’élaborer sa demande de financement au programme Agri-innovation d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) pour une nouvelle grappe canadienne de recherche et d’innovation en horticulture ornementale, pour les cinq prochaines années (2013-2018).

La Stratégie nationale de recherche et d’innovation en horticulture ornementale deviendra également le cadre de référence de l’ACHO pour les futures actions et moyens à mettre de l’avant pour favoriser l’innovation et la compétitivité dans l’ensemble de la chaîne de valeur ornementale canadienne.

L’ACHO et ses partenaires, dont la FIHOQ, remercient Agriculture et Agroalimentaire Canada d’avoir financé cette initiative via le Programme d’innovation en agriculture (PIA).

Personne ressources: Luce Daigneault
Courriel: [luce.daigneault@fihoq.qc.ca

Retour à la liste des nouvelles