Professionnel

Campagne de promotion de l’industrie québécoise de l’horticulture ornementale


La campagne de promotion de l'industrie est l'outil idéal permettant aux entreprises horticoles québécoises de sensibiliser et d'informer le consommateur.

En 2017, un vent de changement souffle sur la campagne Mettez du jardin dans votre vie qui vise de nouveaux sommets.

Des plans de vente conçus pour tous les budgets offrent aux entreprises de nombreuses opportunités de visibilité à une période névralgique de la saison. Une stratégie qui permet d’accroître significativement le budget promotionnel de la campagne, pour encore plus de visibilité dans les médias et plus d’achalandage dans les commerces des souscripteurs !

  Vaste campagne télé

Une campagne publicitaire intensive à TVA stimulera l’action chez le consommateur. En plus d’offrir une visibilité exceptionnelle aux annonceurs principaux, les publicités mettront l’emphase sur un message clé primordial : Allez chercher votre exemplaire gratuit du nouveau magazine Vert MD.

  • Portée de 3,9 millions de téléspectateurs
  • Salut Bonjour, Sucré-Salé, TVA Nouvelles, Gala Artis, La Voix
  • 67 % de la population rejointe, 74 % de propriétaires

Nouveau magazine VertMD

Résolument moderne et actuel, ce nouveau magazine publié une fois l’an présentera des projets simples, accessibles, et des sujets tendance, qui rejoindront une clientèle qui n’attend qu’à être inspirée pour passer à l’action.

Le magazine Vert MD s’imposera comme LE magazine le plus distribué au Québec au printemps 2017, et rejoindra une clientèle très CIBLÉE.

  • Tirage inégalé de 600 000 exemplaires
  • Distribution 3 fois plus importante que Coup de Pouce et Ricardo
  • 300 000 copies offertes GRATUITEMENT aux lecteurs dans les jardineries participantes
  • Distribution par la poste à une clientèle de qualité : revenu familial aisé, 100 % propriétaire
  • Plusieurs milliers de lecteurs pour la version numérique

  Plus de trafic sur le site

Avec une cible de 1,5 million de lecteurs rejoints par le magazine, nous générerons de l’action sur le site dujardindansmavie.com. Plateforme numérique dédiée au jardin la plus complète au Québec, le site subira une véritable cure de jeunesse. Web, mobile, tablette... Une expérience inégalée pour les lecteurs et les annonceurs, toutes plateformes confondues.

  • Chroniques, blogues
  • Sections À vos potagers et DIY
  • Marketing de contenu
  • Visibilité allant bien au-delà du magazine pour les annonceurs : infolettres, concours personnalisés, réseaux sociaux, etc.

  Relations de presse

La campagne sera supportée par une vaste opération de relations de presse : distribution de plantes auprès des médias, articles et communiqués de presse sur les sujets de l’heure. Le but à atteindre : occuper au maximum le terrain médiatique à une période cruciale de saison !

  Annonceurs

Contactez l'un de nos représentants pour connaître tous les détails :

Le magazine Vert sera LE magazine dont tout le monde parlera au printemps…

Confirmez votre participation pour profiter des retombées de cette grande campagne !

 

Accueil » Professionnel » Campagne de promotion de l’industrie québécoise de l’horticulture ornementale