Professionnel

Environnement

Accréditation environnementale: un outil de développement de l’industrie de l’horticulture ornementale

La FIHOQ travaille à mettre sur pied une certification environnementale pour les entreprises horticoles affiliées à ses associations.

La certification environnementale des entreprises horticoles affiliées à la FIHOQ permettra d’accroître le lien de confiance dans la relation entreprise-clients en assurant à ce dernier un gage de qualité et de respect des bonnes pratiques environnementales. Ce dernier obtient des garanties dès les premiers instants où il fait appel à une entreprise certifiée.

Ce programme volontaire procurera aux entreprises qui y adhèrent un avantage concurrentiel.

La certification envisagée vise une procédure par laquelle une tierce partie donne une assurance écrite que les produits ou services offerts par l’entreprise sont conformes à des exigences spécifiées dans une norme ou un référentiel en lien avec des pratiques harmonieuses avec l’environnement et conformes aux exigences établies.

La certification environnementale s’intègre dans un contexte où les entreprises en horticulture ornementale souhaitent diminuer l’impact de leurs pratiques sur l’environnement et la santé, tout en démontrant le professionnalisme de leurs travailleurs.

 

Les bénéfices pour votre entreprise

  • Rassurer les clients quant à la qualité de vos produits ou services.
  • Présenter une image plus professionnelle et responsable de votre entreprise.

Données complémentaires

Accueil » Professionnel » Environnement » Accréditation environnementale: un outil de développement de l’industrie de l’horticulture ornementale