Professionnel

Les communications

Communication auprès du grand public

La FIHOQ communique avec le grand public afin de lui présenter les bienfaits (environnement, santé publique, économie, etc.) que propose l’industrie de l’horticulture ornementale.

Chaque fois qu’elle le juge utile, la FIHOQ communique de l’information au grand public sur l’industrie de l’horticulture ornementale, et sur les entreprises et professionnels qui la composent. Elle informe aussi les citoyens sur les bonnes pratiques de plantation et d’entretien des végétaux. Elle fournit également des réponses à des questions techniques afin de faciliter les pratiques des jardiniers amateurs.

La FIHOQ intervient le plus souvent sur les dossiers qui concernent la production, la commercialisation et les services en horticulture ornementale afin d’informer et de faire valoir son point de vue sur la place et les bienfaits de l’horticulture ornementale en matière d’environnement, d’amélioration de la qualité de vie, d’économie et de santé pour la population.

La FIHOQ met aussi au service des jardiniers amateurs de l’information pertinente pour qu’ils puissent améliorer la qualité de leur environnement.

Les bénéfices pour votre entreprise

  • Diffusion d’une information fiable, basée sur des données scientifiques.
  • Contrôle du message, établi à partir des consensus obtenus par l’industrie.

Données complémentaires

Accueil » Professionnel » Les communications » Communication auprès du grand public