Professionnel

Recherche, innovation et soutien technique

La FIHOQ encourage et soutient la recherche, l’innovation et le soutient technique en horticulture ornementale.

Elle considère aussi que cet enrichissement des connaissances doit être transféré dans les entreprises, notamment par des centres d’expertises.

La FIHOQ établit les priorités de recherche pour l’industrie de l’horticulture ornementale québécoise. Elle identifie les moyens et les ressources nécessaires à la réalisation de projets de recherche en lien avec les priorités ciblées, et voit à leur mise en application.   Elle identifie les stratégies, les moyens et les ressources nécessaires afin d’accroître et de favoriser la réalisation de projets de recherche et d’innovation en lien avec les objectifs et les priorités ciblées, et voit à leur mise en application.

La FIHOQ travaille également, de concert avec ses partenaires de l’Alliance canadienne de l’horticulture ornementale et le Centre de recherche et d’innovation de Vineland, à l’établissement  des stratégies et des des priorités de recherche à l’échelle canadienne et au suivi du bon déroulement de la Grappe de recherche et d'innovation en horticulture ornementale du Canada.

Stratégie nationale de recherche et d’innovation en horticulture ornementale (ACHO et Vineland Research and Innovation Center) (pdf)

La recherche et l’innovation, c’est payant! (pdf)

Augmentez votre compétitivité, investissez dans la Grappe de recherche et d'innovation  en horticulture ornementale au Canada (pdf)

Résumé des différents projets de recherche de la Grappe de recherche et d'innovation en horticulture ornementale au Canada (pdf)

La FIHOQ travaille aux dossiers de recherche, d’innovation et de soutien technique suivants :

Comité : Comité Recherche, Innovation et Soutien technique

Accueil » Professionnel » Recherche, innovation et soutien technique