Professionnel

Soutien aux municipalités

La FIHOQ, partenaire des municipalités

La FIHOQ met tout en œuvre pour partager des échanges de vues constructifs avec les municipalités du Québec en matière d’horticulture ornementale.

Au cours des dernières années, la FIHOQ a développé plusieurs projets pour établir un dialogue constructif avec les municipalités. Bien entendu, le projet le plus important est Les Fleurons du Québec.

La Fédération a aussi établi un dialogue avec l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM), ce qui lui a permis d’intervenir sur des dossiers essentiels au développement de l’industrie.

La FIHOQ est toujours ouverte à apporter son expertise pour la planification des divers schémas ou plans d’aménagement, ou encore de politiques comme la politique verte. La FIHOQ a fait des présentations au niveau des ministères, notamment au MAMROT et à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), mais aussi lors de la préparation de plusieurs plans verts, ou autre, dans les municipalités. La FIHOQ peut donc assister les associations ou les entreprises affiliées dans la rédaction de leurs mémoires, afin de faire valoir les bienfaits auprès des élus municipaux. 

Les bénéfices pour votre entreprise

  • Créer le dialogue entre les municipalités et les entreprises sur leur territoire.
  • Faire la promotion des bienfaits de l’horticulture ornementale pour la qualité de vie des citoyens.
  • Gommer les irritants par un dialogue constructif.

Données complémentaires

Accueil » Professionnel » Soutien aux municipalités » La FIHOQ, partenaire des municipalités