Professionnel

Soutien aux municipalités

Support à la planification et à la réglementation en milieu municipal

La FIHOQ propose son assistance à toutes les municipalités qui souhaiteraient se faire aider dans la rédaction de règlements municipaux dans le domaine de l’horticulture ornementale.

Rien ne sert de multiplier les réglementations municipales si celles-ci ne sont pas basées sur des données scientifiques, des informations crédibles et vérifiées. C’est pourquoi la FIHOQ aide toutes les municipalités qui en font la demande à colliger l’information nécessaire à la rédaction de règlements qui touchent au domaine de l’horticulture ornementale, des infrastructures vertes, des phytotechnologies et du verdissement.

Par exemple, la FIHOQ a collaboré à un comité du MAMROT en proposant, entre autres, un Règlement-type sur l’utilisation extérieure de l’eau pour les municipalités.

La FIHOQ peut aussi assister les municipalités dans la rédaction de leurs politiques vertes, et de leurs divers schémas et plans d’aménagement et d’urbanisme.

Les bénéfices pour votre entreprise

  • Évite d’avoir des réglementations basées sur des des croyances alors que cela devrai être sur des données scientifiques
  • Permet de mettre en place des campagnes de sensibilisation avant les réglementations.

Données complémentaires

Accueil » Professionnel » Soutien aux municipalités » Support à la planification et à la réglementation en milieu municipal