Professionnel

Travailler ensemble - Les comités

La FIHOQ a sous sa responsabilité une vingtaine de comités et elle coopère, à titre de membre, à près d’une trentaine, québécois et canadiens. Elle agit à titre de partenaire dans quatre organismes québécois et trois canadiens.

Partenaires québécois et leurs comités

Au Québec, la FIHOQ représente l’industrie de l’horticulture ornementale au conseil d’administration de plusieurs partenaires.

Partenaires canadiens et leurs comités

La FIHOQ représente l’industrie de l’horticulture ornementale du Québec au conseil d’administration de plusieurs partenaires canadiens.


Comités stratégiques

Ces comités ont pour objectifs d’établir les orientations et les positions de l’industrie en ce qui a trait aux grands enjeux. Ils identifient les problématiques et les occasions de développement, élaborent des politiques, établissent les plans d’action et voient à leur réalisation.

Comités de travail et de projet

Ces comités sont créés et gérés par la FIHOQ. Ils regroupent à la fois des représentants de la FIHOQ, issus des associations affiliées, des représentants des organismes partenaires et, le cas échéant, des représentants de ministères provinciaux ou fédéraux ou encore d’autres organismes.

Comités des événements

Six comités servent à définir les objectifs et à gérer des événements organisés par la FIHOQ.

Comités de coopération québécois

La FIHOQ représente l’industrie de l’horticulture ornementale du Québec au conseil d’administration de plusieurs partenaires et organismes québécois.


Comités de coopération canadiens

La FIHOQ représente l’industrie de l’horticulture ornementale du Québec au conseil d’administration de plusieurs partenaires canadiens et d’un partenaire international.


Accueil » Professionnel » Travailler ensemble - Les comités