Professionnel

La relève en horticulture ornementale

Les jeunes de 18 à 35 ans travaillant en horticulture ornementale au Québec ont leurs propres activités.

La promotion et la valorisation de la relève représentent l’une des priorités de la FIHOQ, tant sur le plan du transfert des entreprises que de la promotion de la formation et des emplois en horticulture ornementale.

La Fédération a donc mis sur pied un comité de la relève dont les membres ont identifié les besoins prioritaires pour les prochaines années :

• problématiques de financement d’entreprise;
  • manque de ressources humaines et difficulté à la gérer adéquatement;
  • absence de formations ciblées sur la gestion en horticulture ornementale;
  • manque de contacts entre membres de la relève.

Suivez la relève horticole sur Facebook

Un outil pour le transfert d'entreprise

Webinaire gratuit sur le transfert d’entreprise: consultez-le en ligne

Club de la relève

Ce club s’adresse aux 18-35 ans, propriétaires ou employés d’une entreprise de l’horticulture ornementale ou finissants d’une formation en horticulture ornementale. Il a été créé par le Comité de travail sur la relève en horticulture ornementale, dont le mandat est de soutenir la relève horticole par des actions concrètes. Le Club de la relève organise des activités spécifiques, de la formation, et favorise le réseautage.

Vous pouvez joindre le Club sur Facebook (site).

Prix de la relève FIHOQ – la Coop fédérée

Créé en 2008, ce prix souligne et valorise le travail de tous ceux et celles qui œuvrent en horticulture ornementale et qui ont contribué, par leur projet, au développement de l’industrie.

Pour tout savoir sur le Prix de la Relève FIHOQ – La Coop fédérée

Activités de la relève

Le Comité de la relève tient en général deux activités par année :

Pour être informé : Facebook (site)

Les bénéfices pour votre entreprise

• Valorisation de la relève, aussi bien en termes de transfert des entreprises que pour les emplois en horticulture ornementale.

Données complémentaires

Accueil » Professionnel » Vie associative » La relève en horticulture ornementale